CNTPP

Foires Aux Questions

Afin d’obtenir une autorisation d’exploitation, l’exploitant doit réaliser les études environnementales selon la réglementation algérienne en vigueur.

Deux dossiers sont à fournir :

  1. Un dossier administratif comprenant les documents administratifs relatifs à l’entreprise.
  2. Un dossier technique comprenant les études réglementaires et les plans nécessaires.

La Gestion des Déchet Industriel consiste à proposé des solutions & conseils adéquats pour stocker, traiter ou éliminer les différents déchets générés par l’activité de l’entreprise industrielle.

Le GDI se déroule en cinq (05) étapes :

  1. Identification et classement des déchets.
  2. Quantification des déchets.
  3. Gestion interne de collecte & stockage des déchets.
  4. Procédure de traitement des déchets.
  5. Plan de gestion des déchets.

Le plan de gestion environnementale regroupe un certain nombre de composantes de gestion de l’environnement. Il vise particulièrement à s’assurer que les mesures prises par l’entreprise permettent de maîtriser et/ou minimiser, en tant que possible, les impacts découlant des différentes phases du projet (construction, exploitation et post exploitation).

Les objectifs du PGE sont :

  1. Assurer la conformité des activités de l’entreprise avec toutes les exigences légales découlant du processus de demande d’autorisation du projet.
  2. Assurer une performance environnementale équivalente ou meilleure à celles prévues dans l’étude d’impact dans le cadre de la réalisation du projet.
  3. Assurer une compréhension totale des engagements environnementaux du projet par le personnel de chantier et le personnel d’exploitation.

Avez-vous encore besoin d'aide ?